Participez à Hibster, le boost camp santé du 23 au 25 novembre à ILIS !

07/11/2018

Une centaine d’étudiants se challengeront lors d’un sprint de créativité de 48h autour de 12 projets d’entreprises de la filière santé nutrition régionale !

Du 23 au 25 novembre 2018, Eurasanté, Clubster Santé et le Pôle NSL organisent à ILIS la 3ème édition d'Hibster, le bootcamp de l'innovation santé en Région Hauts-de-France.

Etudiants : Pourquoi participer à Hibster ?

Réveillez l’aventurier qui est en vous, participez à l’unique Bootcamp des Hauts-de-France dédié à l’innovation en santé !

• Rencontrez et comprenez les problématiques des entreprises du secteur de la santé
  • Collaborez avec des étudiants de tous horizons à l’occasion d’une compétition originale, durant laquelle il faut faire preuve d’ingéniosité et d’imagination
  • Vivez une première expérience de l’entrepreneuriat

JE M'INSCRIS

Découvrez les 12 projets sélectionnés pour l’édition 2018 d’Hibster !

E-zyvec :

Imaginer un plan d’action pour assurer le développement de E-Zyvec dans la filière de la bioraffinerie.

Symbiofi :

Sensibiliser les écoles et universités à la santé émotionnelle de leurs étudiants en les engageant dans l’utilisation de la plateforme Symbiofi.

Axomove :

Imaginer un outil de gamification pour la plateforme Axomove afin d’engager les patients à réaliser leurs exercices de rééducation.

Geniaxes :

Rendre le diagnostic du domicile du senior plus ludique et automatisé.

Smeno :

Concevoir de nouveaux produits/services dans le domaine de la e-santé dédiés aux étudiants.

Bayer :

Améliorer l’expérience des femmes avant, pendant, et après la pose d’un stérilet par la proposition de solutions innovantes.

Connect'Age :

Concevoir un nouveau dispositif innovant pour la stimulation sensorielle et cognitive des personnes âgées.

Cousin Biotech :

Concevoir une technique de reconstruction ligamentaire personnalisée utilisant l’impression 3D et les matériaux bio cellulaires.

Santexens :

Marketer l’offre de Santexens à travers la conception d’une plateforme de mise en relation patient/praticien.

Noolitic :

Analyser les besoins de traçabilité en milieu hospitalier afin d’adapter l’offre de Noolitic au marché de la santé.

Endotact :

Concevoir le design permettant de faciliter la prise en main du module externe de l’implant distracteur chez un jeune patient.

Unaide :

Imaginer le design et la conception de l’aidant connecté « CLARA » pour optimiser son ergonomie, son acceptabilité et sa praticité.