Logo site
Page mise à jour le 10/12/2015 (16:39)
       

Détail article

Opération brioches à l'ILIS le vendredi 5 octobre

04/10/2018

Achetez une petite brioche avec les Papillons Blancs de Lille et soutenez des projets concrets pour les personnes en situation de handicap !

RDV ce vendredi 5 octobre à la cafétéria des étudiants au 3eme étage d'ILIS entre 10h30 et 12h pour acheter une brioche au profit des personnes en situation de handicap avec les Papillons Blancs de Lille ! 

5 bonnes raisons d'acheter une brioche : 

  1. Parce que nous avons besoin de vous. L’Opération Brioches est un temps fort dans l’année pour notre association. Elle nous permet de récolter des fonds pour financer des projets concrets. Cette année, des séjours de vacances et de loisirs pour des personnes en situation de handicap mental. Faute de ressources financières suffisantes, les vacances passent parfois au second plan. Elles sont pourtant essentielles pour le bien-être et l’épanouissement de tous, que nous soyons en situation de handicap ou non.
  2. Pour nous rencontrer. Nous vendons des brioches pour récolter des fonds. Mais l’opération est aussi une bonne occasion de rencontrer les habitants de la métropole lilloise, de vous parler de nous ! Saviez-vous que nous accompagnions près de 2100 enfants et adultes porteurs de déficience intellectuelle ? Que nous sommes 500 adhérents, 200 bénévoles, 1000 professionnels ? Ou encore que nous fabriquons une bière médaillée d’or lors du dernier concours général agricole ?
  3. Pour combattre les préjugés. Les personnes en situation de handicap mental souffrent souvent d’idées reçues. On confond par exemple handicaps mental et psychique. On imagine à tort que les personnes porteuses de déficience intellectuelle ne peuvent travailler, vivre en couple, mener un projet de vie. Et si on en discutait… autour d’une brioche ?
  4. Parce que ce n’est qu’une semaine dans l’année. Une brioche solidaire, ça vaut bien une petite infidélité à votre boulanger, non ?
  5. Parce qu’elles sont bonnes. Tout simplement !