Journées info inscriptions les 9 et 10 juillet !

29/06/2018

Futurs étudiants : RDV sur le Campus Pont-de-Bois de Villeneuve d’Ascq pour 2 jours d'information et d'accompagnement pour vos démarches d'inscription !

L’Université de Lille organise 2 journées à destination des futurs étudiants afin de les informer et les accompagner dans leurs démarches d’inscription administrative.

Rendez-vous sur le Campus Pont-de-Bois de Villeneuve d’Ascq
Hall du Bâtiment B
Lundi 9 et mardi 10 juillet 2018 de 9h à 17h.

• Accompagnement à l’inscription, accompagnement à la procédure PARCOURSUP.
  • Accompagnement des étudiants en situation de handicap, réforme du régime de sécurité sociale étudiant, contribution de vie étudiante et de campus (CVEC), bourses, logement, restauration et transports.
  • Le 10 juillet de 10h à 12h, en salle B2133 - bâtiment B - campus Pont-de-Bois, une séance d’information spécifique se déroulera en parallèle pour les personnes en situation de handicap en présence d’un interprète de LSF, du médecin du centre de santé, du bureau de la vie étudiante et du handicap, d’enseignants référents et du SUAIO.

ATTENTION : les dossiers d’inscription ne seront pas réceptionnés, aucune inscription ne sera effectuée et aucune carte multiservices ne sera délivrée au cours de ces deux journées.

Inscriptions administrative à l'Université de Lille

• Dès le 6 juillet, vous pourrez vous inscrire administrativement à l'université.
  • Les modalités détaillées d'inscription et les tarifs seront disponibles sur le site internet de l'université (rubrique 'S'inscrire').
  • Privilégiez une inscription dès le démarrage de la campagne (soit le 6 juillet), afin de recevoir rapidement votre carte d'étudiant et vos certificats de scolarité.

ATTENTION : vous devez obligatoirement vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC). Pour cela, rendez-vous à partir du 1er juillet sur le site www.messervices.etudiant.gouv.fr

IMPORTANT RÉINSCRIPTIONS : Pour TOUS les étudiants déjà inscrits en 2017/2018, vous devez activer votre nouvelle identité numérique universitaire (identifiant, mot de passe et adresse mail sous la forme : prenom.nom.etu@univ-lille.fr).
Le 26 juin, vous recevrez un courriel d'activation sur votre actuelle adresse institutionnelle (etudiant.univ-lille1.fr / etu.univ-lille2.fr / etu.univ-lille3.fr) ainsi que sur votre adresse mail personnelle.

Relais scolarité / inscriptions

A partir du 6 juillet et jusqu'au 26 juillet (réouverture en août), 4 campus de l'université proposent des relais SCOLARITÉ / INSCRIPTION :

• Campus Cité scientifique
      Xpérium - 59650 Villeneuve d'Ascq Cedex
    • Campus Pont de Bois
      Maison de l'étudiant  - rue du Barreau - 59653 Villeneuve d'Ascq Cedex
    • Campus Moulins/Ronchin
      42 rue Paul Duez - 59800 Lille
    • Campus Santé
      Faculté de Médecine - 59045 Lille CEDEX
      Contact

Ces relais sont destinés à recevoir et traiter les dossiers d'inscription reçus par voie postale. Ils pourront vérifier et réceptionner les dossiers des étudiants ou futurs étudiants qui souhaiteraient se déplacer, mais aucune  inscription ne sera effectuée en direct.