JIVE 2017 : ILIS accueille ses nouveaux étudiants le 4 septembre

19/06/2017

Lundi 4 septembre à 9h30, ILIS accueillera ses nouveaux étudiants dans le cadre des JIVE (Journées Immersion Vie Etudiante) 2017. Les JIVE se dérouleront sur l'ensemble des Campus universitaires, du 31 août au 21 septembre. Retrouvez le programme complet ici-même.

Les Journées Immersion Vie Étudiante (JIVE) ont été pensées pour renforcer l’accueil et l’accompagnement des étudiants nouvellement inscrits à l'Université de Lille.

Elles sont un temps privilégié, durant lequel les étudiants sont informés sur le fonctionnement général de l'université et de la composante à laquelle ils appartiennent, sur les services mis à leur disposition par l'université et ses partenaires.

Ces journées sont également conçues pour permettre à l’ensemble des étudiants de l’Université de Lille de partager des moments forts autour de nombreuses activités sportives, culturelles, festives…

• Au programme :

- Rentrée inaugurale en présence du Président de l'Université de Lille - Droit et Santé,
A ILIS celle-ci aura lieu le lundi 4 septembre à 9h30, en Amphis C&D.

- Rentrée pédagogique

- Accueil du Service Universitaire d'Accueil à l'Information et à l’Orientation du 4 au 22 septembre (sur inscription sur le site http://suaio.univ-lille2.fr/accueil.html)

- "Campus en fête" et cinéma en plein air à l’Université de Lille, sciences humaines et sociales, le 12 septembre

- Festival MIX ’Cité sur le campus de la cité scientifique à l’Université de Lille, sciences et technologie, le 14 septembre

- Concert au bistrot Saint So' le 20 septembre

- Journée "Sport, santé, bien-être, culture" le 21 septembre : c’est l’événement incontournable qui marquera la clôture des JIVE cette année.

Au programme :
>> Au Palais des Beaux-arts, partez à la découverte de l’exposition "Le corps, reflet de l’esprit ?".

>> Retrouvez l'intégralité du programme des JIVE 2017, sur le site dédié.