Deux étudiants d’ILIS parmi les participants au Trail du Colorado à La Réunion

08/11/2017

Romain Cauhet et Delphine Waquier, respectivement étudiants en Licence 3ème année et en Master 2 au sein d’ILIS, étaient en juin dernier sur l’Île de La Réunion dans le cadre de la coupe de France Universitaire du Trail 2017. Une expérience sportive et humaine inoubliable, dont ils nous font le récit quelques mois plus tard.

Du 1er au 8 juin derniers, 26 étudiants de l’Université de Lille - droit et santé se sont rendus sur l’Ile de la Réunion afin de participer à la coupe de France Universitaire du Trail 2017.

Parmi eux, deux passionnés de course à pied représentaient ILIS : Romain Cauhet (étudiant en Licence 3) et Delphine Waquier (étudiante en Master 2). Préparés toute l’année pour affronter l’une des courses les plus difficiles, avec ses 25 kilomètres de course et 1600 mètres de dénivelé positif*.

Au programme de ce séjour, de nombreuses randonnées de préparation à travers l’île, à la découverte de points de vue spectaculaires comme le sommet montagneux du piton Maïdo, le sud de l’île à la rencontre des coulées de lave et au piton des Neiges.

L’équipe universitaire de Trail de Lille s’est placée au classement en équipe à la 12ème place sur les 23 participantes.

(*) Le dénivelé positif est la différence d’altitude de toutes les montées.