Des étudiantes de l’ILIS primées au Congrès Urgences 2016

10/06/2016

Elles remportent le "U d’or", premier Prix décerné à la meilleure étude présentée lors du Congrès.

Marion Menay, Valentine Baert (étudiantes en Master à l'ILIS) et Joséphine Escutnaire (étudiante en thèse à l’Ecole doctorale Biologie Santé)*, composent l’équipe du Registre électronique des Arrêts Cardiaques (RéAC), créé par le Pr Hervé Hubert.

L’équipe a remporté le "U d'or" lors du Congrès Urgences 2016 qui se tenait les 1, 2 et 3 Juin derniers à Paris et réunit chaque année les acteurs de la médecine d’urgence.

Ce 1er Prix est attribué par la Société Française de Médecine d’Urgence (SFMU) et récompense la meilleure étude présentée lors du Congrès.

L’étude intitulée "Intérêt pronostic de la SpO2 chez les survivants d’un arrêt cardio-respiratoire non hypoxique préhospitalier" et écrite en collaboration avec Steven Lagadec, infirmier au SMUR de Corbeil Essonnes, s'appuie sur les données issues du Registre électronique des Arrêts Cardiaques, plus grand registre européen sur cette thématique.

C’est la deuxième fois en trois ans que l’équipe du Pr Hervé Hubert remporte ce Prix.

* (de droite à gauche sur la photo).