Logo site
Page mise à jour le 19/02/2016 (15:32)
       

Une fois sur place

Procédure à l'arrivée pour des étudiants en programme d'échanges :

  • Prévoir son premier loyer : pour un séjour en résidence universitaire, il vous sera demandé de verser au moment de votre arrivée le montant de votre premier loyer en euros. Les cartes bancaires étrangères sont acceptées.
  • Inscription à l'Université de Lille - Droit et Santé : nous vous accompagnons dans la procédure d'inscription administrative. Le dossier est à retirer auprès de la coordinatrice Relations Internationales de l'ILIS. La validation s'effectue auprès du Student Advisor.
  • Emploi du temps : vous recevrez votre planning individuel ou l'ensemble des plannings de chaque parcours dans lequel vous suivez des cours, par email. Si vous êtes en situation de handicap, n'hésitez pas à le signaler à Mme Guilène Schneider, la Coordinatrice Relations Internationales.

"La mission handicap" :
En ce qui concerne la mobilité réduite, le bâtiment est équipé en ascenseurs. Pour tout autre type de handicap, des aménagements peuvent être faits au cas par cas.


Pendant votre séjour :

  • Pour obtenir de l'aide académique, n'hésitez pas à aller vers vos camarades de cours. Il existe à l'ILIS une forte solidarité étudiante et une réelle volonté d'entraide. Les étudiants en programme d'échanges sont présentés à leur promotion à leur arrivée, et sont ainsi connus de leurs pairs.
  • Les associations étudiantes vous permettront de rencontrer vos pairs :
    - L'Erasmus Student Network (ESN) ;
    - Le bureau des étudiants (BDE).



A la fin de votre mobilité :

Les relevés de notes pour des étudiants en échanges sont fournis après les jurys semestriels. Les étudiants étrangers reçoivent leurs crédits ECTS par unité d'enseignement (un regroupement de cours de la même thématique), à la manière des étudiants français, au lieu de parcours individuel.